relation client

J’avais le goût de vous écrire un peu sur la relation massothérapeute-client afin que vous puissiez obtenir des services de grande qualité.

Tout d’abord, lors de votre première visite chez un professionnel de la massothérapie, ce dernier conduit habituellement un petit questionnaire sur votre santé. Non, ce n’est pas parce que nous sommes curieux, mais plutôt parce que cela nous permet d’analyser la situation et d’adapter nos manœuvres et techniques en fonction de la personne qui est devant nous. Par exemple, je demande souvent le sourire aux lèvres, si la personne a une plaque de métal sur le corps! 99% du temps la réponse est non, mais j’ai été surprise dans ma pratique, par une jeune femme dans la vingtaine qui en avait une. Alors exit la vibrothérapie qui est contre-indiquée  à la localisation de la plaque!

Il est important que le thérapeute pose des questions pour connaître vos zones d’inconforts, de douleurs, les zones à ne pas masser (comme les pieds ou les cheveux pour certains). En retour, il est de votre responsabilité de mentionner quelles sont vos attentes par rapport au soin qui vous sera offert (détente, thérapeutique, énergisant?).

Durant la session, il est tout aussi important de mentionner à votre thérapeute si la musique est trop forte, la pression des mains trop faible ou trop forte, ou si vous ne tolérez plus la chaleur dans votre dos! Vous avez un inconfort durant la session? Dites-le! Le professionnel de la massothérapie saura adapter sa pratique en fonction de la situation.

Il est également laissé à la discrétion du client de conserver ou retirer son sous-vêtement. C’est votre bien-être après tout. Soyez confortable! Le massothérapeute possède des techniques de drapage qui permettent de respecter l’intimité du client.

Votre estomac gargouille? Des bruits incongrus et incontrôlables surviennent durant la session? Vous vos endormez? Vous faites un sursaut car votre ronflement vous a réveillé? C’est bon signe! Votre système nerveux parasympathique s’active et votre système nerveux se relâche! Ne soyez pas mal à l’aise, vous êtes normal!

En dernier lieu, il est important d’établir une relation de confiance avec votre massothérapeute. Au-delà de l’aspect technique, il y a la dimension humaine. Choisissez un massothérapeute qui rejoint vos valeurs, vos croyances et avec qui vous êtes à l’aise. Cela vous garantira une expérience encore plus profonde et profitable!

 Bon massage!

Pour trouver un massothérapeute accrédité: Répertoire des massothérapeutes spécialisés du Québe

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This