Les bienfaits de la réflexologie

Dans ce nouvel article, je vais vous parler de la réflexologie et des nombreux avantages de cette technique pour votre santé.

Il faut tout d’abord que vous sachiez que la réflexologie existe depuis plus de 5 000 ans en Chine et en Égypte depuis plus de 2000 avant J.-C.  Et si cette technique a traversé les siècles et les civilisations, c’est qu’elle fonctionne très bien !

La réflexologie plantaire (des pieds), c’est une des techniques que j’utilise au studio.. Au travers de la réflexologie plantaire, je vais parler un peu du déroulement d’une séance.  Puis, je vais vous expliquer rapidement comment cela fonctionne et quels sont les bienfaits de la réflexologie pour votre organisme et votre état général.

Les différentes zones réflexologiques 

La réflexologie peut être utilisée sur l’ensemble du corps, mais elle est très souvent localisée au niveau des mains ou des pieds qui contiennent un nombre incroyable de terminaisons nerveuses (on parle alors de réflexologie plantaire). On distingue en effet la réflexologie des mains, la réflexologie faciale, la réflexologie énergétique la réflexologie auriculaire et la réflexologie plantaire.

Pour ma part, j’offre des séances de réflexologie plantaire, vu les 7800 terminaisons nerveuses s’y trouvant. Lors d’une séance, je stimule les points-réflexes qui vont déclencher des effets physiques, des effets psychiques et des effets biochimiques. Cette stimulation me permet d’améliorer la circulation et d’augmenter la relaxation musculaire. C’est aussi une technique très efficace contre le stress (lequel est le point de départ comme vous le savez certainement de nombreux problèmes de santé). La réflexologie s’adresse à tous, sans restriction d’âge. C’est le parfait allié de votre bien-être, vitale pour l’équilibre et l’harmonie de votre corps.

Les principes sont étroitement liés à la médecine traditionnelle chinoise selon laquelle l’homme serait traversé par des courants, des flux au travers de 12 méridiens reliés à vos organes. En cas de mauvais fonctionnement, tout est déséquilibré mais grâce à une séance de réflexologie, vous pouvez  retrouver ce précieux équilibre.

La réflexologie est efficace contre :

  • Le surmenage et la fatigue chronique
  • L’anxiété, la nervosité et les tensions, le stress
  • Les énergies négatives,
  • Les insomnies,
  • Les migraines ou les névralgies,
  • Les tensions musculaires,
  • Les problèmes de circulation sanguine ou lymphatique,
  • La tension artérielle,
  • Les troubles respiratoires,
  • Les problèmes immunitaires,
  • L’Élimination des toxines.

Zoom sur la réflexologie plantaire et ses bienfaits.

Selon les médecins Chinois, le pied est une zone de connexion du corps et de la Terre qui lui transmet son énergie assurant ainsi le bon fonctionnement du système organique.  La réflexologie que je propose lors de certaines séances de massothérapie est souvent très appréciée, car elle combine en plus, l’application d’huiles essentielles appropriées aux différents systèmes stimulés.

Elle peut vous être utile car elle :

  • Aide votre organisme dans la circulation de l’énergie vitale.
  • Assure le rééquilibrage des organes ou de certaines zones corporelles à distance.
  • Peut être utilisée de manière préventive ou curative.
  • Est totalement indolore et dépourvue de risques pour votre santé.

Considérée comme une médecine douce, la réflexologie plantaire localise et traite les tensions corporelles et vous apporte une totale relaxation grâce à un massage doux.  Il existe toutefois quelques contre-indications dans le cas d’inflammations des pieds ou de certains points ne pouvant pas être stimulés lors de la grossesse. Ses résultats sont rapides et durables.

Et si on faisait un peu de réflexologie ?

Avec la réflexologie, je peux vous aider à atteindre ces objectifs et rééquilibrer votre énergie interne. Je  vous invite à découvrir cette technique sans tarder en studio.  Je suis à votre écoute pour toutes vos questions sur la réflexologie et le déroulement des séances.

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Pin It on Pinterest

Share This