oregano-790702_1280

L’huile essentielle d’origan est un membre de la famille de la menthe. Elle possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales  puissantes.  L’origan est excellent pour stimuler le système lymphatique. Une huile de prédilection pour venir à bout des champignons. Utilisez l’origan pour des troubles respiratoires, pour aider à soulager la congestion.

Un truc qui fonctionne bien: lorsque vous avez un début de congestion présentant des sécrétions de couleur verte, sortez votre bouteille d’origan certifiée de pur grade thérapeutique*! Faites bouillir de l’eau et la verser dans une tasse. Ajouter une goutte d’huile essentielle d’origan* dans la tasse, mettez vos mains en coupole et inhaler!  Cela dégagera les voies nasales.  Laissez refroidir votre tasse d’eau.  Gargarisez-vous avec à quelques reprises durant la journée.  Au besoin, recommencez le jour suivant.

Voici d’autres applications reconnues:

  • Ajouter une goutte au lieu d’une cuillère à soupe d’origan moulu à vos plats italiens préférés.
  • Utiliser diluer en tant qu’agent nettoyant puissant pour la peau.

 

*Les huiles essentielles comportent différents grades.

Portez une attention particulière aux aspects suivants lorsque vous vous en procurer.

  1. Comment ont-elles été sourcées? Est-ce que les plantes sont prises dans la nature là où elles poussent et cultivées de façon éco-responsable (sans pesticides, sans contaminants et sans agents de remplissage)?
  2. Est-ce que le processus de distillation respecte les communautés locales où les huiles essentielles sont sourcées?
  3. Y a-t-il en place un protocole de vérification des huiles essentielles qui a été mis en place par la compagnie?
  4. Est-ce que la compagnie fait valider toutes ses productions d’huiles essentielles par un laboratoire indépendant?
  5. Est-ce que les huiles essentielles sont certifiées de pur grade thérapeutique par le laboratoire indépendant? ( confirmation de leur pureté et de la puissance de leur composition)

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Pin It on Pinterest

Share This