Motivation

Vivez-vous de la frustration au travail? Un sentiment de découragement et une diminution de votre confiance en vos capacités? Ou votre excès de confiance envers les autres vous laisse cynique plus souvent que la normale? Prenez un temps d’arrêt et redémarrer du bon pied avec le mélange motivationnel suivant. Ses arômes de menthe et d’agrumes sauront vous ravigoter, libérer le pouvoir créateur sommeillant à l’intérieur de vous et vous permettra de trouver le courage de croire en vos capacités à nouveau.

J’adore diffuser ce mélange lorsque je sens une baisse de motivation et même des envies de procrastination mais que mon travail doit avancer. (comme en ce moment, alors que je vous écris!)

Ce mélange contient les 8 huiles essentielles suivantes: Menthe Poivrée, Clémentine, Coriandre, Basilic, Yuzu, Mélisse, Romarin, Vanille absolue.

Une des huiles contenues dans ce mélange est photosensibilisante (Clémentine). Cela veut dire que vous devez éviter de vous exposer directement au soleil jusqu’à 12 heures après l’application. Certains médicament prescrits le sont également.  Une réaction photosensible peut ressembler à un coup de soleil classique avec une intensité disproportionnée par rapport au temps d’exposition.

Voici quelques idées d’utilisation

  • Appliquer  1 ou 2 gouttes sur votre collet avant de donner un exposé afin de soutenir votre confiance en soi;
  • Diffuser 3 à 4 gouttes  lorsque vous travaillez sur un projet au travail ou à l’école afin de rester motivé;
  • Appliquez sur les points de pulsation en diluant avec une huile porteuse avant de participer à une événement compétitif;
  • Mettre 10 gouttes dans un inhalateur nasal afin de vous soutenir lors de variations de l’humeur à la baisse.

*Les huiles essentielles comportent différents grades.

Portez une attention particulière aux aspects suivants lorsque vous vous en procurer.
  1. Comment ont-elles été sourcées? Est-ce que les plantes sont prises dans la nature là où elles poussent et cultivées de façon éco-responsable (sans pesticides, sans contaminants et sans agents de remplissage)?
  2. Est-ce que le processus de distillation respecte les communautés locales où les huiles essentielles sont sourcées?
  3. Y a-t-il en place un protocole de vérification des huiles essentielles qui a été mis en place par la compagnie?
  4. Est-ce que la compagnie fait valider toutes ses productions d’huiles essentielles par un laboratoire indépendant?
  5. Est-ce que les huiles essentielles sont certifiées de pur grade thérapeutique par le laboratoire indépendant? ( confirmation de leur pureté et de la puissance de leur composition)

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This