massage

Je vous présente une synergie d’huiles essentielles* que j’utilise en studio lors des soins de massothérapie.  En effet, ce mélange est tout indiqué pour les massages car il combine les propriétés thérapeutiques  de six (6) huiles essentielles bien connues pour détendre les muscles endoloris, calmer et apaiser l’irritation des tissus et augmenter la circulation.

On y retrouve les huiles essentielles* de basilic, pamplemousse, cyprès, marjolaine, menthe poivrée et lavande.  Un pur délice pour parfaitement relaxer et réduire les tensions articulaires, de la tête, de la nuque et du dos.  Grâce à ses propriétés stimulantes, la circulation sanguine et lymphatique sont mieux activées.  Une belle alternative pour faire sa propre lotion pour les jambes lourdes.

Une des huiles contenues dans ce mélange est photosensibilisante (pamplemousse). Cela veut dire que vous devez éviter de vous exposer directement au soleil jusqu’à 12 heures après l’application.  Certains médicament prescrits le sont également.  Une réaction photosensible peut ressembler à un coup de soleil classique avec une intensité disproportionnée par rapport au temps d’exposition.

Voici quelques idées d’utilisation.

Ajoute une expérience aromatique pour un massage apaisant;

Ajoutez à des sels d’Epsom afin de vous prélasser dans un bain réconfortant et décongestionnant au niveau musculaire;

Diffusez pour une ambiance de spa;

Utile pour son arôme relaxant;

Ajoutez à une lotion ou crème neutre pour stimuler la circulation.

*Les huiles essentielles comportent différents grades.

Portez une attention particulière aux aspects suivants lorsque vous vous en procurer.
  1. Comment ont-elles été sourcées? Est-ce que les plantes sont prises dans la nature là où elles poussent et cultivées de façon éco-responsable (sans pesticides, sans contaminants et sans agents de remplissage)?
  2. Est-ce que le processus de distillation respecte les communautés locales où les huiles essentielles sont sourcées?
  3. Y a-t-il en place un protocole de vérification des huiles essentielles qui a été mis en place par la compagnie?
  4. Est-ce que la compagnie fait valider toutes ses productions d’huiles essentielles par un laboratoire indépendant?
  5. Est-ce que les huiles essentielles sont certifiées de pur grade thérapeutique par le laboratoire indépendant? ( confirmation de leur pureté et de la puissance de leur composition)

 

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This