D’une manière générale, on considère que les principaux bienfaits de la massothérapie sont la réduction du niveau de stress et l’élimination de la fatigue.  La massothérapie vous offre également une solution contre les douleurs sur certaines zones du corps comme les muscles, les tendons, les nerfs, les articulations ou encore les os.

Les séances de massothérapie que je propose peuvent particulièrement vous aider si vous souffrez d’arthrite. Cette affection qui est  très répandue et peut survenir à différents stades de votre vie.  Après avoir défini les différentes formes d’arthrites, je vais vous expliquer en quoi la massothérapie peut apporter un réel soulagement dans votre quotidien par rapport à cette condition de santé.

L’arthrite en quelques mots :

L’arthrite, c’est plus de 4 millions de personnes touchées au Canada.

Cette affection inflammatoire peut prendre une forme aiguë ou chronique. Elle touche vos articulations. C’est en réalité un terme générique qui concerne plus d’une centaine d’affections différentes, dont les plus connues sont l’arthrite, le lupus ou encore la sclérodermie. Ce problème de santé est donc très courant et peut concerner tout le monde, du bébé à l’adulte.

Cette maladie survient lors de traumatismes, à l’occasion d’une infection ou d’une autre maladie ou tout simplement suite à une usure naturelle…

Il y a plusieurs degrés également, qui se déterminent en fonction du nombre d’articulations touchées. Avec une seule atteinte, il s’agit de mono-arthrite, de 2 à 4 articulations, on va parler d’oligoarthrite. Si plus de zones sont touchées, il s’agira de polyarthrite avec des manifestations plus ou moins invalidantes de la maladie.

Parmi les centaines de formes d’arthrite, les plus répandues, on pourra également distinguer l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.L’arthrose est une dégradation du cartilage des articulations entraînant douleurs et raideurs.  La polyarthrite rhumatoïde, quant à elle, est une inflammation des articulations avec les mêmes symptômes que l’arthrose.

La mise en place de séances de massothérapie peut vous apporter un meilleur confort de vie par rapport à cette affection.

La massothérapie pour soulager les symptômes de votre arthrite.

Dans les deux cas comme dans d’autres formes de la maladie, les séances de massothérapie sont des alliées de choc et peuvent vous apporter un réel soulagement en freinant la dégradation des articulations.  La massothérapie va agir en soulageant la douleur et en optimisant votre mobilité. Elle est adaptée à tous, quel que soit votre âge ou votre condition générale.

La séance que je peux vous proposer constitue une alternative intéressante et non-médicamenteuse destinée à vous soulager.  Elle constitue un excellent complément par rapport aux traitements délivrés par votre médecin et va vous apporter un confort de vie supplémentaire.  Elle peut également être couplée avec les huiles essentielles afin que nous puissions obtenir de meilleurs résultats.

Ce que les séances de massothérapie vont vous procurer?

Il est possible d’obtenir :

  • une diminution de vos tensions musculaires et un relâchement des muscles et des articulations.
  • une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
  • une stimulation de la sécrétion d’endorphine (ce qui contribue à atténuer vos douleurs).

Lors de ces séances, je reste constamment attentive à votre état et aux inflammations provoquées par l’arthrite et qui peuvent vous faire souffrir, afin d’adapter la séance de massothérapie tout en tenant compte de votre état spécifique.

Si vous avez des questions par rapport à la massothérapie et les solutions que je peux apporter pour vous aider par rapport à cette condition de santé , n’hésitez pas à me contacter.

À très bientôt.

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Pin It on Pinterest

Share This