Retour à l'école

Saviez vous que la massothérapie est toute indiquée pour les enfants d’âge scolaire?  Le sens du toucher est vital pour l’être humain. Sans le toucher, les êtres humains ne peuvent survivre. C’est la base de la théorie de l’attachement dont vous avez peut-être entendu parler si vous êtes parents.

On sait à quel point le stress affecte la capacité d’apprentissage, engendre des troubles du sommeil et des comportements d’agression inappropriés. Il arrive, plus souvent qu’on ne le pense, que les enfants aient les muscles tendus.  D’autres souffrent de douleurs liées à la croissance ou sont hypersensibles au bruit ce qui entraîne souvent une pauvre estime de soi.  Le massage pour enfant est tout indiqué et bénéfique dans les cas plus spécifiques de problème d’apprentissage, de déficit d’attention ou encore d’hyperactivité.

Il comporte de nombreux bénéfices dont aider à régulariser la sécrétion d’hormones bienfaisantes (ocytocine) et à diminuer le niveau de stress par le blocage du cortisol. Il permet également d’aider à l’enfant à se connecter, le temps d’une séance, avec son corps et ainsi de mieux s’enraciner. 

De plus, cela permet à l’enfant d’apprendre l’importance de prendre soin de soi pour mieux être présent pour les autres par la suite!

Une belle valeur à transmettre aux générations futures!

N.B.: Au Québec, les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un de leur parent ou tuteur légal durant la séance, ce qui favorise un climat de confiance entre l’enfant et le massothérapeute.

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This