Femme enceinte

 Un atout  pour la femme enceinte!

Félicitations!  Vous attendez la venue de la cigogne à nouveau ou pour la première fois. Chaque grossesse a ses particularités propres et comme future maman la préparation psychologique, affective, physique, émotionnelle et spirituelle à la venue de cet être tant attendu, est primordiale.

Les changements physiologiques que vous vivez sont importants et occasionnent des malaises ou inconforts comme les nausées, les douleurs lombaires, des jambes lourdes, de l’insomnie, une circulation sanguine en dents de scie, de la rétention d’eau, des douleurs dorsales, aux épaules ou à la nuque.  L’apparition de symptômes d’une sciatalgie (atteinte du nerf sciatique) ou de malaises reliés au tunnel carpien sont également communs lors de la grossesse.

 Un grand merci à ce tourbillon hormonal qui permet de créer le plus beau miracle de la vie : votre bébé!

 Heureusement, des alternatives, comme la massothérapie, s’offrent à vous afin de vous aider durant cette période de grands changements.

Le massage durant la grossesse aide la future maman dès le début du deuxième trimestre de grossesse.  En effet, bien qu’il y ait peu de risques à se faire masser durant le premier trimestre, en tant que professionnelle, j’évite cette période délicate du développement de l’embryon vers le stade de fœtus.

Les bienfaits du massage durant la grossesse sont nombreux.

  • Soulage les douleurs et tensions : lombaires, dorsales des jambes, de la nuque et des épaules, du tunnel carpien et du nerf sciatique
  • Favorise une meilleure circulation sanguine
  • Bébé est mieux oxygéné
  • Les jambes sont moins lourdes
  • Améliore la posture
  • Réduit les tensions  musculaires
  • Certaines techniques allègent le poids
  • Diminue le stress
  • Aide au lâcher prise
  • Détend  maman et bébé
  • Améliore le sommeil
  • Permet à la future maman d’avoir une meilleure conscience de son corps.

Lorsque vous décidez de recevoir un massage durant votre grossesse, assurez-vous que le ou la massothérapeute est certifié pour  vous l’offrir.  Le massage de la femme enceinte comporte des particularités importantes à votre bien-être et  votre bébé.

«Comment  est-ce que la séance de massothérapie se passe? » est une question qui revient souvent chez les femmes enceintes, et avec raison.  Vous serez placée en décubitus latéral (couchée sur le côté) avec des coussins/oreillers ou en pro cubitus (sur le ventre) grâce au fameux coussin abdo-confort.  Le coussin abdo-confort accueille votre ventre et vous soulage du poids de la gravité pendant une portion de la séance. Un pur délice pour maman et bébé!  Un massage de l’abdomen est également pratiqué, selon votre niveau de confort.  Pour ma part, j’offre aux futures mamans, un peu de réflexologie plantaire en fin de  séance pour une détente encore plus profonde et pour favoriser la production d’hormones.

Vous avez des questionnements? N’hésitez pas à me contacter,  il me fait toujours plaisir de vous soutenir dans vos grossesses respectives.

 

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This