Dans cet article, je vais aborder un mal extrêmement répandu : la lombalgie. Un problème qui touche de nombreuses personnes (on estime que 70 % à 85% de personnes pourraient souffrir de lombalgie à un moment de leur vie). Puis je vais vous livrer quelques solutions techniques pour la soigner efficacement. Vous pourrez ainsi récupérer un bon confort de vie si vous êtes touché par une lombalgie.

Quelques mots sur la lombalgie

Les lombalgies sont des douleurs lombaires (parfaitement localisées sur la région des 5 vertèbres situées au bas du dos) et elles représentent la majorité des maux du dos. Ces douleurs sont fréquentes lors de l’adolescence ou sur la tranche d’âge 45-50 ans. C’est un mal extrêmement fréquent chez les travailleurs.

Une lombalgie se présente sous deux formes: aiguë ou chronique et son origine est variée et difficile à déterminer. Elle peut provenir de plusieurs causes  comme une mauvaise posture, un traumatisme, un faux mouvement,etc. La lombalgie peut-être vraiment très handicapante et dans sa phase aiguë carrément vous empêcher de faire le moindre mouvement. Toutefois, dans environ 90% des cas, vos maux disparaîtront en quelques jours. Pour accélérer votre guérison et vous soulager, il existe heureusement quelques solutions.

3 techniques utiles pour soulager votre lombalgie

Je vous propose ces trois techniques utiles et souvent complémentaires qui peuvent aider à traiter votre lombalgie rapidement.

Ma première technique : la réflexologie

Avec la réflexologie, il est possible de cibler certaines parties de votre corps et le dos en fait partie. Grâce à des massages ou pressions sur certains points réflexes, l’on peut réactiver l’énergie vitale et soulager votre lombalgie. Cette technique peut réellement vous aider à venir à bout de votre mal de dos.

La massothérapie pour venir à bout de votre mal de dos.

La massothérapie est une autre technique que je vous propose. Elle vous permet d’organiser une thérapie par le biais de massages afin de vous procurer une détente musculaire et nerveuse et sera donc très utile dans le cas d’une lombalgie (elle est aussi être très utile pour la circulation sanguine, la digestion, le fonctionnement des organes vitaux…).

Des études ont démontré que la massothérapie permettait de réduire les douleurs lombaires de manière plus efficace que la thérapie conventionnelle.

L’application d’huiles essentielles : un excellent complément pour traiter une lombalgie.

Une autre technique que je peux proposer est l’aromathérapie avec l’application d’une synergie d’huiles essentielles qui vont permettre de calmer l’inflammation. Les huiles essentielles vont aussi permettre de renforcer l’action de la massothérapie ou de la réflexologie pour soulager  vos maux de dos.

Alors vous souhaitez vous débarrasser de votre lombalgie et soulager votre mal de dos?

Avec ces trois solutions et un bon massage de détente aux huiles essentielles et un peu de repos, vos douleurs lombaires vont considérablement s’atténuer et vous pourrez rapidement reprendre une vie normale.

N’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous ou pour toutes questions à ce sujet.

Je reste à votre écoute et en mesure de m’adapter pour vous aider si vous souffrez de lombalgie!

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Pin It on Pinterest

Share This