pierres-chaudes

Contrairement à la croyance populaire, le massage aux pierres chaudes ne consiste pas seulement en l’apposition de pierres chaudes sur le corps.  En effet, il s’agit plutôt d’un massage décongestionnant et réconfortant, dans lequel le ou la massothérapeute masse, pétrit et fait des pressions sur des zones précises du corps.  Les pierres volcaniques utilisées sont issues de lave pure et sont préalablement chauffées à 50 degrés Celsius, dans une bassine spécialement conçue à cet effet.  Ma soupe aux cailloux comme je le dis souvent!

 Les bienfaits et vertus thérapeutiques

Le massage aux pierres chaudes comportent plusieurs bienfaits et certaines douleurs ou conditions spécifiques peuvent être soulagées grâce à ce dernier:

  • La fibromyalgie ;
  • L’arthrite
  • L’insomnie ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les maladies liées au stress.

Voici quelques-un de ses bienfaits: Favorise le rejet de l’acide lactique, délocalise et élimine les toxines, renforce le système immunitaire, chasse le stress et les tensions, relâche les nœuds musculaires et soulage les douleurs et régularise la circulation du sang et des flux énergétiques.

Il est également possible d’offrir ce massage en alternant les pierres chaudes avec des pierres froides, faites de marbre, afin de stimuler entre autre, le système immunitaire, sanguin et musculaire.  Pour une expérience de thermothérapie digne des grands spas!  Demandez à votre massothérapeute si il/elle offre ce type de soin.

Cependant, il existe des contre-indications à recevoir ce massage.  Les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires ou cardiaques doivent éviter ce type ce massage. Ce massage est également à proscrire durant la grossesse.

Le massage aux pierres chaudes est donc tout indiqué pour favoriser l’enracinement et la relaxation profonde en période de grands stress.

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This