Drainage lymphatique

Problèmes d’inflammation chronique? Lymphoedème? Rétention d’eau? Enflure post-opératoire? Jambes lourdes? Prévention des vergetures? Cellulite? Fibromyalgie?

Le drainage lymphatique est tout indiqué!  Les changements de saison sont tout indiqués pour recevoir les bénéfices de ce soin, car il permet de renforcer l’organisme durant ces périodes de transition et de vulnérabilité plus accrue.

Le drainage lymphatique est une thérapie manuelle douce s’effectuant avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique.  Il stimule la circulation de la lymphe, renforce le système immunitaire et détoxifie l’organisme.

La lymphe est le liquide incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques, servant à drainer les toxines, les débris cellulaires et un volume trop élevé de liquide.  Elle est activée par la contractions des muscles et des vaisseaux sanguins. Située le long des vaisseaux lymphatiques, on retrouve les ganglions qui sont situés surtout sous les aisselles, au carrefour des aines et de chaque côté du cou. La zone thoracique, dont la zone mammaire, comporte également de nombreux ganglions. Lorsque la circulation lymphatique est diminuée, l’organisme possède moins de défense et cela peut mener à son intoxication.

Afin de supporter le corps et réactiver la circulation de la lymphe, des manœuvres douces, légères et rythmées doivent être exécutées par le thérapeute. Le drainage lymphatique n’est pas un massage au sens où le système musculaire n’est pas manipulé. Au contraire, l’objectif est de faire le grand ménage des déchets métaboliques s’étant accumulés afin de les encourager à aller se faire filtrer par les ganglions via les vaisseaux lymphatiques.

Consulter votre thérapeute de demandez-lui si il possède sa certification en la matière.

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Vous pouvez egalement consulter les articles suivants

Pin It on Pinterest

Share This