La massothérapie peut constituer un allié sérieux pour combattre l’anxiété, si vous avez une nature, un trait anxieux ou si vous êtes dans une phase de votre vie qui s’avère stressante.

Tout d’abord, je vous propose de découvrir comment fonctionnent l’anxiété et le stress et l’impact sur votre organisme.  Je vous donnerai ensuite plus de détails sur les avantages de la massothérapie dans la gestion de votre anxiété ou en cas de stress important.

Comprendre l’anxiété et la mécanique infernale du stress.

L’anxiété se traduit par un état émotionnel persistant de peur ou d’insécurité généralement sans cause clairement discernable.  Cette anxiété engendre le stress, un agent néfaste qui va déstabiliser votre métabolisme et fragiliser votre organisme.  Le stress est une conséquence de cette anxiété qui se déploie en plusieurs phases. La première est la phase aiguë qui représente une sorte d’alarme, avec une poussée d’adrénaline.

Si la situation revient à la normale, l’organisme retrouve rapidement son équilibre. Mais dans le cas contraire, on rentre dans la phase de résistance, et cela, entraîne la sécrétion de cortisol.  À ce stade, l’organisme peut s’adapter, mais on peut aussi voir apparaître quelques symptômes (dysfonctionnement thyroïdien, insomnie, trouble cardiaque) si la situation perdure. La production de cortisol, l’hormone du stress devient trop lourde à supporter.

Le stade suivant représente une phase dangereuse dite d’épuisement. Elle intervient si vous ne tenez pas compte des signaux d’alertes précédents et que vous continuez malgré tout.  Cette phase d’épuisement fait que progressivement, votre organisme va craquer sous la pression et sera bientôt incapable de réagir ; vous risquez de voir apparaître des malaises ou maladies consécutivement très invalidantes ou graves.

Les bienfaits de la massothérapie en cas d’anxiété et de stress.

On sait que la massothérapie procure des bienfaits physiques et aide à conserver un bon équilibre psychologique et émotionnel. Elle peut considérablement aider à réduire l’angoisse mentale, l’anxiété et le traumatisme en régulant les hormones du stress.  La massothérapie aide à réduire votre taux de cortisol, l’hormone du stress et à éloigner la phase d’épuisement tout en protégeant considérablement votre organisme.

De plus, la massothérapie optimise votre production de dopamine et de sérotonine, (hormones du bien-être). Bref, elle contribue efficacement à briser le cercle vicieux du stress et de l’anxiété chronique. Vous pouvez doublement profiter des nombreux effets de la massothérapie qui va vous apporter un grand bien être et soulager votre anxiété au quotidien. Saviez-vous que les huiles essentielles certifiées de pur grade thérapeutique peuvent aider à soulager les symptômes du stress et de l’anxiété?

Également, la réflexologie est toute indiquée en période de stress, ses effets étant reconnus pour aider à régulariser le système endocrinien.

Je suis en mesure de vous proposer de nombreuses solutions pour vous aider à mieux gérer votre anxiété et si vous souhaitez me contacter à ce sujet, je reste à votre écoute.

N’hésitez pas !

 

 

Vous avez des questions?

Écrivez-moi!

Pin It on Pinterest

Share This